Formation brute de capital (% du PIB)

Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

La formation brute de capital (autrefois investissement intérieur brut) consiste en des dépenses sur les ajouts aux immobilisations de l’économie plus les variations nettes du niveau des stocks. Les immobilisations comprennent les améliorations foncières (clôtures, fossés, drains, etc.); Achats d’installations, de machines et d’équipement; Et la construction de routes, de chemins de fer et autres, y compris les écoles, les bureaux, les hôpitaux, les habitations résidentielles privées et les bâtiments commerciaux et industriels. Les stocks sont des stocks de biens détenus par les entreprises pour faire face à des fluctuations temporaires ou imprévues de la production ou des ventes et des «travaux en cours». Selon le SCN de 1993, les acquisitions nettes d’objets de valeur sont également considérées comme une formation de capital.

1971 vues

Informations et usage

Source originale des données : Données des comptes nationaux de la Banque mondiale et fichiers de données des comptes nationaux de l'OCDE

Edition : Elvis Mugisha

Date de création : 26-05-2017

Mise à jour : 30-09-2020

Types de fichier : CSV, XLSX

Métadonnées : DCXML, CSV

License ODbL 1.0./Creative Commons

Tags : PIB


Télécharger les données

CSV XLS

Métadonnées Dublin Core

DC:Creator IWACU Open Data
DC:Subject pib
DC:Title Formation brute de capital (% du PIB)
DC:Description La formation brute de capital (autrefois investissement intérieur brut) consiste en des dépenses sur les ajouts aux immobilisations de l'économie plus les variations nettes du niveau des stocks. Les immobilisations comprennent les améliorations foncières (clôtures, fossés, drains, etc.); Achats d'installations, de machines et d'équipement; Et la construction de routes, de chemins de fer et autres, y compris les écoles, les bureaux, les hôpitaux, les habitations résidentielles privées et les bâtiments commerciaux et industriels. Les stocks sont des stocks de biens détenus par les entreprises pour faire face à des fluctuations temporaires ou imprévues de la production ou des ventes et des «travaux en cours». Selon le SCN de 1993, les acquisitions nettes d'objets de valeur sont également considérées comme une formation de capital.
DC:Source Données des comptes nationaux de la Banque mondiale et fichiers de données des comptes nationaux de l'OCDE
DC:Type tableau
DC:Rights Licence Ouverte (producteur original des données)
DC:Format CSV;XLSX
DC:Language fr