Lundi 25 novembre 2024

Archives

Zéro pour Zéphyrin

05/05/2013 Commentaires fermés sur Zéro pour Zéphyrin

<doc516|right>L’arrestation de l’étudiant Zéphyrin, qui « cachait » des armes dans sa chambre serait risible s’il n’y avait pas eu mort d’homme. Les étudiants du campus Mutanga racontent la scène surréaliste, mi amusés, mi effarés par la comédie qui s’est jouée sous leurs yeux.

Dans la panique générale, alors que les bombes lacrymogènes volaient, l’étudiant Zéphyrin lui est resté sagement dans sa chambre. Mieux, on l’a vu faire un signe de la main pour appeler les policiers venus …l’appréhender.
Et sur toutes les radios, on a entendu les aveux les plus rapides de l’histoire criminelle burundaise. L’étudiant qui est toujours en 2ème candidature après quatre ans à l’université a cette fois, récité sa leçon. Sans aucune fausse note. Grande distinction pour les aveux.
_________________________

> [Affaire Campus Mutanga : montage, zéro pour Zéphyrin Niyonsaba->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1163]
_________________________

Sauf que c’est trop gros. Ridicule. Que personne ne peut avaler cela. Apparemment le jeu demandé était au dessus des capacités de « l’éternel »  étudiant. Le brave Zéphyrin est encore une fois recalé. Il n’est pas bon en géographie. En montage non plus. Zéphyrin devrait dénoncer ceux qui l’ont ridiculisé ainsi. Même un montage grossier demande un minimum d’intelligence et de savoir-faire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 116 users online