<doc516|right>L’arrestation de l’étudiant Zéphyrin, qui « cachait » des armes dans sa chambre serait risible s’il n’y avait pas eu mort d’homme. Les étudiants du campus Mutanga racontent la scène surréaliste, mi amusés, mi effarés par la comédie qui s’est jouée sous leurs yeux.
Dans la panique générale, alors que les bombes lacrymogènes volaient, l’étudiant Zéphyrin lui est resté sagement dans sa chambre. Mieux, on l’a vu faire un signe de la main pour appeler les policiers venus …l’appréhender.
Et sur toutes les radios, on a entendu les aveux les plus rapides de l’histoire criminelle burundaise. L’étudiant qui est toujours en 2ème candidature après quatre ans à l’université a cette fois, récité sa leçon. Sans aucune fausse note. Grande distinction pour les aveux.
_________________________
> [Affaire Campus Mutanga : montage, zéro pour Zéphyrin Niyonsaba->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1163]
_________________________
Sauf que c’est trop gros. Ridicule. Que personne ne peut avaler cela. Apparemment le jeu demandé était au dessus des capacités de « l’éternel » étudiant. Le brave Zéphyrin est encore une fois recalé. Il n’est pas bon en géographie. En montage non plus. Zéphyrin devrait dénoncer ceux qui l’ont ridiculisé ainsi. Même un montage grossier demande un minimum d’intelligence et de savoir-faire.