Certaines voiries du quartier Kinanira, y compris le boulevard Mutaga de la Zone Musaga sont en train d’être réaménagées. Les habitants de ces localités se disent soulagés.
Mercredi 8 juillet, dans la zone Musaga au sud de Bujumbura. Certaines avenues du quartier Kinanira sont impraticables. Des travaux d’assainissement sont en cours sur ces allées. Le terrain de football dit ‘’Socarti’’ est devenu un chantier de préfabrication des dalles et des pavés qui seront utilisés dans le pavage.
Fabrice Mushakarugo, chef du chantier, indique que les travaux d’assainissement et de pavage sont à leur première phase et vont bon train. « Nous allons paver les avenues King David, King Salomon et l’avenue Mpimba ».
Toutefois, il fait savoir qu’en plus de ces voiries, il y aura aussi des travaux de réhabilitation du boulevard Mutaga se trouvant derrière le petit séminaire de Kanyosha. Et d’indiquer que les travaux sur ce boulevard prendront peu de temps : « Nous sommes en train de faire tout notre mieux pour terminer avec ce boulevard, car il cause beaucoup d’embouteillages ».
Au sujet des pluies torrentielles, premières destructrices des routes pavées, Fabrice Mushakarugo rassure. D’après lui, la saison des pluies interviendra au moment vers la fin des travaux. « Il est facile de construire des pavés pendant la saison des pluies ».
Les habitants de ces localités se disent soulagés même si certains d’entre eux indiquent qu’il serait mieux si toutes les avenues étaient pavées.
La durée d’exécution des travaux d’assainissement et de pavages de ces voiries est de huit mois.