Mardi 05 novembre 2024

Société

Zone Musaga : le boulevard Mutaga, bientôt praticable

03/09/2020 Commentaires fermés sur Zone Musaga : le boulevard Mutaga, bientôt praticable
Zone Musaga : le boulevard Mutaga, bientôt praticable
D’après le chef de chantier, le boulevard Mutaga va être de nouveau praticable au plus tard le mardi prochain.

Les responsables du chantier des travaux de réaménagement du boulevard Mutaga dans la zone Musaga, en mairie de Bujumbura, annoncent la réouverture prochaine de ce boulevard. Les habitants de la localité ainsi que les usagers de cette route se disent soulagés.

Mercredi, 2 septembre sur le boulevard Mutaga, traversant le quartier Kinanira II, de la zone Musaga, dans la commune urbaine Muha. Une partie des tôles qui couvraient les travaux de chantier en cours sur ce boulevard, est déjà ouverte. Mais il y a encore des travaux de finition.

Cependant, Fabrice Mushakarugo, chef du chantier des travaux de réaménagement de ce pont, informe qu’au plus tard mardi 8 septembre, le boulevard Mutaga sera de nouveau praticable.

Une annonce qui apporte un grand soulagement chez les habitants environnants. D’après eux, finis les problèmes de déplacements.  « C’était tellement difficile de se déplacer à moto ou en taxi jusqu’à la maison. Mais avec ce pont, il n’y aura plus de difficultés pour se déplacer», fait savoir Joyeuse Mugisha, une des habitants de Kinanira II.

Les habitants ne sont pas les seuls à se réjouir de l’accomplissement de ces travaux. Les conducteurs des taxis vélos et taxi motos empruntant cette route indiquent que le trajet va être réduit. Jusque-là, il y avait des disputes entre eux et certains clients qui ne tiennent pas compte du trajet effectué dans les contournements.

« Lorsque je demande à un client de me donner 1000 BIF du Petit séminaire à la station Musaga, lui il veut me payer 500 BIF et il oublie que je dois contourner par le quartier Kinanira III pour y arriver », indique Diomède Bitariho, un des motards qui travaillent sur ce boulevard.

Le boulevard Mutaga s’est effondré l’an dernier suite à l’extension d’un ravin passant derrière le Petit séminaire de Kanyosha. Les travaux de réaménagement de ce pont ont commencé avec le mois de juillet dernier.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 335 users online