C’était ce dimanche le 7 avril, à l’Entente Sportive de Bujumbura, que la finale de la première phase du tournoi World Tennis Tour « W 35 » s’est déroulée. Deux finales ont animé les tribunes de leur présence joyeuse. Sada Nahimana s’est inclinée en finale dans la catégorie Double Dames.
Dans un duel palpitant, Sada Nahimana, la seule représentante du Burundi, accompagnée de la Lettone Kamila Baltone, ont subi une défaite en finale.
Face à ce duo, c’était l’équipe composée de la Polonaise Weronika Falkowska et de la Hollandaise Stéphanie Judith Vis Sher, elle s’est avérée redoutable, remportant ainsi le titre tant convoité.
Quant à la finale de la catégorie Simple Dame, c’est la Française Alice Tubelo qui a brillamment triomphé face à la Russe Ksenia Laskutova, offrant un spectacle captivant à tous les amoureux du tennis présents.
Les finalistes, empreints de gratitude, ont tenu à exprimer leur reconnaissance pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par le peuple burundais.
Dans un discours, le ministre chargé des Sports, Gervais Abayeho a souligné l’honneur que représente pour le Burundi l’accueil d’un tel tournoi international féminin pour la deuxième année consécutive.
Cette compétition a débuté lundi dernier, continuera d’enflammer les passions jusqu’au dimanche 14 avril.