Jeudi 26 décembre 2024

Archives

Washington appelle ses ressortissants à quitter le Burundi

14/12/2015 2

Les Etats-Unis ont demandé ce dimanche 13 décembre tous les Américains à ’’quitter le plus vite possible le Burundi’’, en proie à une nouvelle vague de violences. Ce message contenu dans un communiqué du Département d’Etat américain, fait suite à l’attaque simultanée de trois camps militaires, vendredi dernier, par des insurgés.

L’armée burundaise parle de 87 personnes tuées dans ces affrontements, dont 79 insurgés, 8 soldats et policiers. Le porte-parole de la FDN indique également qu’il y a eu 21 blessés, 45 insurgés ont été faits prisonniers, 97 armes ont été saisies ainsi que des munitions.

Mais au lendemain de ces attaques, des dizaines de cadavres de jeunes gens, tués par balle, dont la plupart avaient les bras ligotés derrière le dos, ont été découverts dans les rues notamment à Nyakabiga, Jabe, Musaga, Kinanira, Mutakura et Buterere.

C’est au moment où Bujumbura voit derrière ces attaques contre les camps militaires par des hommes armés non identifiés, ‘’’une main étrangère’’.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. OYA

    Il faut vérifier si ces cadavres de Nyakabiga sont des résidents de Nyakabiga ou des cobayes tuées par les insurgés après, pour faire une mise en scène credible au niveau international. L’art d’irementanya est devenu une science commune.

  2. dester

    Allez dans votre pays, de toute les façons le Burundi est plus sure sans aucun occidental

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 411 users online