Jeudi 23 janvier 2025

Sports

Volleyball/ Coupe du président : le tournoi entre dans une nouvelle phase

13/07/2018 Commentaires fermés sur Volleyball/ Coupe du président : le tournoi entre dans une nouvelle phase
Volleyball/ Coupe du président : le tournoi entre dans une nouvelle phase
Les équipes de l'association de volleyball de Bujumbura partent favorites.

Après un 1er tour ponctué par la qualification de tous les cadors, ce samedi 14 juillet, ce sont de belles affiches des quarts de finale qui promettent.

Une véritable guerre de tranchées » , s’accordent à dire
les entraîneurs des équi￾pes encore en lice .Entre Muzinga, Bujumbura Uwezo wa Ndani(BUN),Amical Sportif de Bujumbura(ASB) et Rukinzo,
deux formations doivent quitter la compétition. « La périlleuse phase où l’erreur de l’une profite à l’autre », observe Jean Nahimana, un fan.
A ce stade de la compétition, il fait savoir que les «  outsid￾ers  » tels que Bisoro et Espoir de Vyanda sont à craindre. Fort compréhensible, une donne,indique, qui contribue à rendre plus attrayant le spectacle.

Quant à Charles Niyongabo, coach de Bisoro, il se félicite que le
tournoi a déjà produit sa magie. «  Depuis le début de la compétition,
l’engouement va croissant. » Aussitôt d’ajouter : «Dans les provinces, telles que Rumonge, Gitega, rien que les matches du 1er tour, se sont joués à guichet fermés ».

Révélations du tournoi, Espoir de Vyanda et Christ Roi ont ébloui par la beauté de leur jeu. Toutefois, elles doivent se confirmer respectivement face à Muzinga et ASB.

Une situation aux antipodes de Bisoro. L’année passée, la forma￾tion en provenance  de Mwaro a surpris, se hissant en demi-finales, un  exploit qu’il lui sera difficile de rééditer. «La lacune, c’est notre faiblesse du banc, sinon nous avons la carrure pour tenir tête
au grands», explique son coach.

Au programme, au terrain du Département des Sports: Espoir de Vyanda croise le fer avec Muzinga tandis qu’Amical sera opposé à Christ Roi de Gitega. A Gitega, BUN se mesurera au MinInter alors que Bisoro tentera de venir à bout de Rukinzo.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 836 users online