Après un 1er tour ponctué par la qualification de tous les cadors, ce samedi 14 juillet, ce sont de belles affiches des quarts de finale qui promettent.
Une véritable guerre de tranchées » , s’accordent à dire
les entraîneurs des équipes encore en lice .Entre Muzinga, Bujumbura Uwezo wa Ndani(BUN),Amical Sportif de Bujumbura(ASB) et Rukinzo,
deux formations doivent quitter la compétition. « La périlleuse phase où l’erreur de l’une profite à l’autre », observe Jean Nahimana, un fan.
A ce stade de la compétition, il fait savoir que les « outsiders » tels que Bisoro et Espoir de Vyanda sont à craindre. Fort compréhensible, une donne,indique, qui contribue à rendre plus attrayant le spectacle.
Quant à Charles Niyongabo, coach de Bisoro, il se félicite que le
tournoi a déjà produit sa magie. « Depuis le début de la compétition,
l’engouement va croissant. » Aussitôt d’ajouter : «Dans les provinces, telles que Rumonge, Gitega, rien que les matches du 1er tour, se sont joués à guichet fermés ».
Révélations du tournoi, Espoir de Vyanda et Christ Roi ont ébloui par la beauté de leur jeu. Toutefois, elles doivent se confirmer respectivement face à Muzinga et ASB.
Une situation aux antipodes de Bisoro. L’année passée, la formation en provenance de Mwaro a surpris, se hissant en demi-finales, un exploit qu’il lui sera difficile de rééditer. «La lacune, c’est notre faiblesse du banc, sinon nous avons la carrure pour tenir tête
au grands», explique son coach.
Au programme, au terrain du Département des Sports: Espoir de Vyanda croise le fer avec Muzinga tandis qu’Amical sera opposé à Christ Roi de Gitega. A Gitega, BUN se mesurera au MinInter alors que Bisoro tentera de venir à bout de Rukinzo.