Mardi 16 juillet 2024

Sports

Volleyball/ Championnat national : l’heure du verdict a sonné

25/10/2019 Commentaires fermés sur Volleyball/ Championnat national : l’heure du verdict a sonné
Volleyball/ Championnat national : l’heure du verdict a sonné
De belles affiches se dégagent.

Samedi 26 et dimanche 27 octobre, se jouent les demi-finales et les finales. « Une dernière partition de toutes les surprises », convergent à dire nombre de fans.

Après l’élimination surprise de Gacosmos et Muzinga, pourtant favoris sur papier, nombre de supporteurs redoutent le même scénario.

Sur les 12 équipes masculines et 7 féminines inscrites, il n’en reste que huit (quatre côté garçons et quatre autres chez les filles). « De vrais rescapés », avoue Kana, un fan. Pour en arriver là, Amical, Bujumbura Uwezo Wa Ndani (BUN), Bisoro et Rukinzo, chez les garçons, ont dû batailler ferme. Idem pour Muzinga, Gender Light Club, Les As et New Colombe, chez les filles. Amical a éliminé tour à tour Espoir de Vyanda, la révélation du tournoi, et Gacosmos. Tandis que Bisoro, la formation entraînée par Charles Niyongabo, a nettement dominé les débats, avec à la clé une victoire contre Muzinga.

D’ores et déjà, de belles affiches qui ne peuvent que réjouir les amoureux de ce sport. « Au regard de leurs prestations, on n’aurait pas rêvé mieux », se frotte déjà les mains Kana.

Même observation chez les filles. Les clubs Muzinga et Gender Light Club ont dicté leur loi. « Une confirmation de leur bonne saison », observe Patrick, fan de Rukinzo.

Ce dernier indique qu’outre l’enjeu des matches , ce tournoi a permis de détecter de nouveaux talents cachés dans le fin fond du pays. Pour ce weekend, Amical sera aux prises avec Bisoro, tandis que BUN sera opposé à Rukinzo. Chez les filles, au moment où Muzinga sera opposé au club les As, New Colombe tentera de venir à bout de GLC.

Signalons que les rencontres se joueront au terrain du département du ministère de la Jeunesse et des Sports.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 381 users online