Moïse Vyukusenge (36 ans), Moïse Tuyisenge (27 ans) et Loïc Bimenyimana (20ans), trois jeunes de Buterere (nord de la capitale) arrêtés à la 25ème avenue du quartier Buyenzi de Bujumbura, ce mardi 26 novembre. Selon des sources policières, le premier était connu de la police comme voleur de véhicules et de motos.
Deux semaines auparavant, un agent de la police l’avait approché pour conclure une affaire de livraison d’une voiture, étalant devant lui des liasses de billet de 10 mille Fbu pour le convaincre. Ce lundi, Moïse téléphone à l’agent déguisé en acheteur pour lui signaler que le véhicule sera livré tard dans la nuit. 8 heures du matin, il passe un autre coup de fil pour lui dire de se munir de la somme convenue et de passer prendre la voiture. Le voleur et ses deux complices sont arrêtés par quatre policiers, une heure plus tard.
D’après le chauffeur de la voiture, le vol a été commis à la 9ème avenue du quartier Mutakura (nord de la capitale). C’était aux environs de 1h. « C’est pourtant Loïc qui s’occupait du nettoyage de la voiture », déplore-t-il.
Pour avoir été attrapés en flagrant délit, les trois bandits seront présentés devant le tribunal de Grande Instance endéans 36h, conformément au nouveau Code de procédure pénale. Ils encourent une peine de 20 ans pour vol qualifié.
Mr ou Madame Ndarusanze
Tu es un avocat du diable ou bien? Wewe uvuga ngobakoraneza urazi amabi bakoreye ces rescapes tutsi à Rango canke nawe uri imbonerakure???
Bandanya akazi mujejwe. Ababavuga nabi baziteba babone ko ivyo babavuga atari vyo. Courage!!!!!
Grand coup de chapeau a la police!!! Deguisez-vous, deguisez-vous pour demasquer ces vauriens. Deguisez-vous, deguises-vous pour aussi demasquer les trafiquants de nos jeunes filles.
Je felicite nos braves policiers! Et s’ils pouvaient encore se déguiser pour attrapper ces malfrats qui se font des banques Lambert….Baragisibije mu gisagara
Quand même ntihoza haravugwa bibi gusa kuba police, iyaba bose bogize initiatie nkiyo ubusuma bwotuzwa kuko kenshi abiba usanga bazwi dans les quartiers de la capitale ou les centres urbains de l’intérieur! Il suffit de s’y mettre pour les faire tomber dans le piège!
Bravo à la police