Visite de deux jours au Burundi du commissaire à la paix et à la sécurité de la commission de l’Union africaine. L’ambassadeur Smaïl Chergui est arrivé hier mercredi dans l’après-midi. Smaïl Chergui a déclaré que très prochainement, les militaires burundais de l’AMISOM recevront leurs indemnités
Forum des lecteurs d'Iwacu
A nos chers lecteurs
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.
Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.
Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.
Il y a des régions qui ne badinent pas avec les présidents tricheurs !!! L’aube de la défense de la démocratie en Afrique entière ?
http://www.jeuneafrique.com/395589/politique/gambie-cedeao-tente-nouvelle-mediation-yahya-jammeh/?utm_source=Newsletter_JA_Actu&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter_JA_Actu_20_01_17
Vive l’Afrique ! Le ridicule ne tue pas ! Les chefs d’Etats Africains oyéééé !
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/01/19/en-direct-de-l-ambassade-de-gambie-a-dakar-pour-la-prestation-de-serment-d-adama-barrow_5065549_3212.html
L’UE avait affirmé qu’elle ne versera jamais les salaires des militaires burundais en somalie sur un compte du gouvernement ouvert à la BRB , voilà c’est fait et le gouvernement de Nkurunziza vient de céder. Ce qui suit est encore plus intéressant . Comment les salaires seront passeront des comptes de l’UE au compte ouvert à la Bancobu , car il s’agit bien de cette banque. Le compte sera géré par une personnalité connue de l’opposition et du régime capable de jouer l’interface entre le gouvernement de Nkurunziza et l’UE ou l’UA si vous souhaitez. Figurez vous que cette personne est déjà là , son nom est Ntibantunganya qui vient d’être bombardé président du conseil d ‘admnistration de la banque . Et je peux vous assurer que Ntibantunganya jouera le role souhaité par l’UE mais il sera surveillé de près par un diplomate de l’UE en place à Bujumbura , ce dernier sera suivi de près par un autre diplomate européen basé à Addis abeba. Les salaires bloqués ne seront pas virés d’un coup et le gouvernement burundais ne le sait pas encore car , au sein du gouvernement burundais , personne n’a été assez futé pour anticiper sur cela . Le gouvernement burundais s’en sort de la manière la plus ridicule qui soit : céder . Nous sommes mort de rire .
L’Union Africaine est un tigre en papier. Bujumbura brandit la menace et l’UA tremble tout de suite. Il reste à savoir si l’Union Européenne va suivre. Dans l’affirmative, bravo à Bujumbura. Au cas contraire, une UA réduite à un simple housing. Wait and see!
Ndayumva et Jonhson devraient avoir honte d’écrire de telles hérèsies. Au moment où L’Union européenne fait le tout pour s’en sortir des eurreus lui subies par notre fameuse opposition vous,vous nous dites que c’est le compte sera géré par une personalité de l’opposition et une du régime : autrement dit c’est un gouvernement de transition qui commence. Et puis la BANCOBU ? est-ce ne pas une banque burundaise contrôlée par la BRB ? Vous auriez plûtôt écirt que l’ UE, pour ne pas se ridiculiser, a opté pourcette option. Et seuls les naïfs comme vous y voient que c’est bujumbura qui a cédé à la pression de l’UE.