Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Vers la Commission Vérité et Réconciliation : le Président vient de nommer l’équipe de préparation de sa mise en place

15/06/2011 Commentaires fermés sur Vers la Commission Vérité et Réconciliation : le Président vient de nommer l’équipe de préparation de sa mise en place

Ce mardi 14 juin, le Président de la République du Burundi a mis en place une équipe de sept experts chargée de la préparation et de la mise en place de la Commission Vérité et Réconciliation.

Il s’agit de l’ambassadeur Laurent Kavakure qui en est président (Hutu, membre du Cndd-Fdd, Conseiller principal à la présidence chargé des questions politiques et diplomatiques), Pascasie Nkinahamira (Tutsi, ancienne député de l’Uprona), Léonce Ndarubagiye (Tutsi, député Cndd-Fdd à l’EALA), Clautilde Bizimana (Hutu, conseiller au bureau de l’Ombudsman), Jean-Marie Sindayigaya (Hutu, cadre de l’Onatel), Melchior Mukuri (Tutsi, docteur en histoire à l’Université du Burundi) et Me Fabien Segatwa (Hutu, membre du Frodebu et avocat au Tribunal Pénal International pour le Rwanda). Un délai de trois mois est accordé à l’équipe pour présenter son rapport.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 105 users online