Le prix de l’électricité vient d’être revu à la hausse par la Regideso, ce vendredi 15 septembre. Jéroboam Nzikobanyanka, son directeur général, a fait savoir qu’il vaut mieux une hausse du prix de l’électricité qu’une pénurie. Cette hausse du prix permettra à la Regideso de réduire son déficit énergétique.
Le prix d’un KWh passera de 68 Fbu à 82 Fbu pour un ménage qui consomme en moyenne entre 0 KWh et 50 KWh par mois. Celui qui consomme 5o KWh déboursera 4100 Fbu contre 3400Fbu auparavant. Et pour une consommation de 150 KWh par mois, le coût passera de 17.200 Fbu à 33.100Fbu.
Pour aboutir à son objectif, la Regideso a signé un contrat d’achat de 30 Mw à la société interpetrol. Cette dernière a construit une central thermique de 30 MW.
M. Nzikobanyanka souligne que ces nouveaux tarifs entreront en vigueur dès que cette centrale thermique sera fonctionnelle.
C’est vrai!… pour le titre.
Le drame est que vous n’aurez pas d’électricité à vendre
Comment vous le savez? Les machines seraient elles défectueuses ou alors elles sont sabotées dès le départ?
Question pertinente a quoi que bête. Je le sais de part les promesses précédentes. Aucune n’a été tenue. Pouvez-vous démentir?
@James
C’est vrai que si les prix augmentent (un peu) et que les coupures de courant cessent, cela pourrait, peut-être, consoler les consommateurs.