Tel est le bilan d’un vol à main armée perpétré ce mercredi 27 juillet aux environs de 19 heures à Mulongwe dans la localité d’Uvira tout près de la frontière entre le Burundi et la RDC. Selon des sources sur place, il s’agit d’un braquage, ce sont des cambistes opérant dans cette zone tampon qui étaient visés par un groupe d’hommes armés.
Ils ont fait irruption tout près du pont de Mulongwe et se sont mis à tirer. Une femme atteinte à la tête a succombé à ses blessures à l’hôpital général de référence d’Uvira. Deux cambistes ont été grièvement blessés avant d’être dépouillé de leurs sacs contenant de l’argent. Ils ont été également évacués vers cet hôpital d’Uvira de même qu’une autre femme blessée à la main au cours de cette attaque.
Quelques témoins affirment sans plus de détails que ces criminels se seraient repliés vers Gatumba à une quinzaine de kilomètre de la ville de Bujumbura.
Signalons que c’est pour la troisième fois en ce mois de juillet que ces cambistes opérant à Mulongwe dans la zone tampon entre le Burundi et la RDC se font attaquer par des hommes armés.