Mardi 05 novembre 2024

Société

Urgent – Confirmé, Kenny Claude Nduwimana éjecté de la « CVR Media Team »

01/08/2020 Commentaires fermés sur Urgent – Confirmé, Kenny Claude Nduwimana éjecté de la « CVR Media Team »
Urgent – Confirmé, Kenny Claude Nduwimana  éjecté de la « CVR Media Team »

Jusqu’ici au conditionnel, Iwacu peut confirmer que le « journaliste » Kenny Claude Nduwimana ne fait plus partie des 42 journalistes de la « CVR Media Team ». Le samedi 1er août à 16H 12, Gérard Mfuranzima, le chargé de la communication de la CVR a exclu Kenny Claude Nduwimana de la liste des journalistes de la « CVR Media Team. »

Désormais, ce groupe des journalistes ne compte plus que 41 membres. Après plusieurs jours d’hésitation, la CVR s’est finalement séparée de cet individu qui prône ouvertement la haine ethnique entre les Hutus et les Tutsis. « La CVR prend une bonne décision, cette commission pilote un processus sensible et délicat où de tels individus n’ont aucune place », a réagi Antoine Kaburahe.

Pour rappel, dans une lettre ouverte, le journaliste et écrivain burundais avait alerté le CNC sur le discours terriblement haineux de ce « journaliste ». Quelle sera l’attitude de Nestor Bankumukunzi, le président du CNC après la décision louable de la CVR ? Pour rappel, pendant plusieurs mois, le « journaliste » Kenny Claude Nduwimana ouvertement fait la promotion de la haine ethnique et, jusqu’ici, le CNC qui dispose d’un service qui fait le monitoring quotidien de tout le travail des journalistes burundais n’a jamais réagi . Pourtant, le CNC se dit très vigilant sur le respect de la déontologie journalistique.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 964 users online