Kamenge, attaque à la grenade au ’’Terminus’’
Selon des sources policières, une attaque à la grenade perpétrée ce jeudi 11 février vers 20 heures par des inconnus à Kamenge dans le quartier Twinyoni à la 11ème avenue, à l’endroit communément appelé ’’Terminus’’, a fait 10 blessés dont 2 policiers. Ces victimes ont été évacuées vers différents hôpitaux de la capitale.
Mutakura, des armes saisies
Les forces de l’ordre ont découvert ce vendredi 12 février lors d’une patrouille menée à la 13ème avenue 2 fusils de type Kalachnikov, 5 chargeurs garnis, un fusil de type RPG 7 et ses 2 bombes. Il y a eu 5 arrestations pour des raisons d’enquête.
Musaga, des armes saisies et des arrestations
Suite aux tirs à l’arme automatique entendus dans la nuit de ce jeudi à vendredi 12 février, la police a effectué dans la matinée une fouille perquisition à la 1ère et à la 2ème avenue. Résultats : au bar communément appelé ’’Kwitaba’’, la police a saisi un lance-roquette, un fusil de type Mi-Kalachnikov et 2 grenades. 10 personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquête.
Kirundo, attaque à la grenade à Murama, 5 blessés
La nuit de ce jeudi à vendredi 12 février a été longue pour les habitants de la localité de Murama, c’est à quelques kilomètres du chef-lieu de la province de Kirundo.
De fortes détonations ont été entendues, elles ont dérangé la quiétude de cette zone plutôt calme. Il s’agissait d’une attaque à la grenade. Selon des sources hospitalières, il y a eu 5 blessés.