Mardi 05 novembre 2024

Archives

Une position de la police jouxtant le Centre Jeunes Kamenge attaquée

L'immeuble où habitent des prêtres a été attaqué
L’immeuble où habitent des prêtres a été attaqué

C’était dans la nuit de ce lundi à mardi 27 octobre vers 20 heures que des crépitements d’armes automatiques et des explosions de grenades ont été entendus dans les environs de cette position se trouvant à l’extérieur du CJK (Centre Jeunes Kamenge).

Des slogans hostiles au président Nkurunziza rappelant les chansons entonnées lors des manifestations contre sa candidature à un autre mandat, ont été scandés par le groupe d’hommes qui a lancé cette attaque. C’est sous un feu nourri que cette position a essayé de répliquer. Elle a eu un renfort des policiers en faction à l’intérieur de ce centre.

Selon des témoins rencontrés, la plupart des prêtres n’étaient pas encore au lit et même quelques journalistes de la radio Colombe se trouvant dans les enceintes du CJK, étaient à l’antenne.

Plusieurs murs dont celles de la salle des jeux et celles des chambres des prêtres portent des impacts de balle. Il n’y a pas eu de dégâts humains lors de cette attaque.

Des coups de feu ont été également entendus à Kinama et à Cibitoke cette nuit. Il y a eu deux blessés légers, victimes de balles perdues.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Inyankamugayo

    Bien dit Christian. Ubu reo turamenya abarara baraturaguritsa amasasu kubanyagihugu.

    Izo nda izo nda.

  2. karerwa

    kamenge muduhe amahoro. twebwe ntidushaka ingwano

    • Kaze Fred

      Turakeneye amahoro mu Kamenge, abacanye umucanwa n’iba wote.
      Ico utifuza ko bagukorera ntukagikorere mugenzi wawe. Ivyo dukora vyose tuzovyishura

  3. dibango

    Finalement ça devient un peu claire sur l’identité de ceux qui sont en guerre contre le gouvernement. …..leur leadeurs devraient prendre le devant et assumer leur responsabilté…….

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 685 users online