Pour la période du 4 au 12 avril 2023, l’Institut géographique du Burundi (IGEBU) indique qu’une forte pluviométrie modérée située entre 50 et 100 mm est prévue dans ces trois régions naturelles : le Moso, Buyogoma et Mirwa.
D’après un bulletin de prévision météorologique sorti ce mardi 4 avril, cet institut signale qu’une forte pluviométrie située entre 100 et 200 mm est attendue dans les autres régions naturelles du pays.
Il n’y a pas de région naturelle qui s’appelle Moso. Elle s’appelle Kumoso. »ABANYAKUMOSO »
Qui dit MOSO dit également KUMOSO car le KU était considéré comment étant un un article qui désignait le Lieu ce qui était donc FAUX
C’est 100mm et non pas 100m
Une forte pluviométrie modérée située entre 50 et 100 mm?? Il faut savoir pendant combien de temps ces régions vont recevoir ces 50à 100mm. Si c’est pendant quelques heures, c’est plutôt une forte pluviométrie critique.
« Des cumuls de l’ordre de 50 mm* en 24 heures dans la plupart des régions de plaine et de l’ordre de 100 mm en 24 heures dans les régions montagneuses sont considérés comme des seuils critiques. Le dépassement de ces seuils peut provoquer, lorsque la nature du terrain s’y prête, de graves inondations. »