Elle a été élue, lors d’une soirée de gala à Green Garden Resort, communément appelé « Ku Katsi », au chef-lieu de la province de Cibitoke, le 6 juillet 2012
<doc4693|center>Les festivités du cinquantenaire continuent. Sheila Ndamama, organisatrice de l’événement « miss cinquantenaire », indique que « l’intention était de montrer la tradition burundaise et la transition entre l’époque coloniale et à la République. »
Le thème de la soirée était : « C’est encore possible que le Burundi devienne encore meilleur et que les orphelins reçoivent une meilleure éducation et que les jeunes talents soient développés. » A cet effet, un défilé de mode, précédé par celui de cinq femmes quinquagénaires, où de jeunes filles ont exhibé des modèles de création conçus par de jeunes stylistes burundais, a eu lieu. Une façon aussi, selon Mme Sheila, d’inciter les jeunes filles du milieu rural à participer dans ce genre d’événement.
50 orphelins habitant dans la province de Cibitoke, qui sont des élèves assidus (critère primordial), sont repartis chez eux, le cœur léger, car ils bénéficieront d’un soutien financier de la part des sponsors. L’Onatel a promis de payer les frais de scolarité de l’année scolaire prochaine de 40 orphelins. Les 10 restants seront pris en charge pas l’Econet wireless. Selon l’organisatrice, plusieurs personnes tant morales que physiques ont contribué à la réussite de cette soirée de gala.