Vendredi 27 décembre 2024

Archives

Une marque hôtelière de luxe vient investir au Burundi

05/05/2013 Commentaires fermés sur Une marque hôtelière de luxe vient investir au Burundi

Grâce à un financement de 5,5 millions de dollars américains accordé par l’IFC (International Finance Corporation), Hilton DoubleTree Hotel va bientôt construire un hôtel de 139 chambres à Bujumbura.

<doc1890|left>Comme l’indique le 2ème vice- président de la République, Gervais Rufyikiri, ces nouveaux investisseurs ont été motivés par le classement qu’occupe le Burundi dans le rapport Doing Business 2012 en ce qui est de la facilitation des affaires : « Le Burundi améliore son classement en passant de la position 181 dans le rapport publié en octobre 2010 à la position 169 dans celui d’octobre 2011, soit un avancement de 12 Places », se réjouit-il.

Il précise que pour l’indicateur « protection des investisseurs », le Burundi passe de la position 153 dans le rapport Doing Business 2011, à la position 46 dans celui de 2012, soit une progression de 107 places.

Selon le 2ème Vice-président de la République, d’autres réformes sont en cours en matière de création d’entreprises : « Les procédures ont été réduites de 11 à 2 étapes, les délais réduits de 32 à 2 jours et les différents frais passent de 477.900 Fbu à 54.900Fbu », annonce-t-il.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 862 users online