Mardi 05 novembre 2024

Société

Une journaliste d’Iwacu, lauréate du prix Médias-2018, catégorie presse écrite

23/11/2018 Commentaires fermés sur Une journaliste d’Iwacu, lauréate du prix Médias-2018, catégorie presse écrite
Une journaliste d’Iwacu, lauréate du prix Médias-2018, catégorie presse écrite
Les trois lauréats, dont Clarisse Shaka au milieu, après la remise des prix

Clarisse Shaka, journaliste d’Iwacu, est la lauréate du prix concours Médias-2018, catégorie presse écrite, du Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Les concourants, issus de deux différentes catégories, presse écrite et radio,  ont présenté des papiers appelant à la promotion du respect des droits des détenus. L’article de Mme Shaka portait la réinsertion socio-économique des détenus dans les prisons de Gitega, Ngozi et Rumonge.

Ferdinand Bahwa, journaliste à la radio CCIB FM+, a remporté le prix pour la catégorie radio et Richard Ngendakuriyo, de la Radio Nderagakura, le prix spécial. Ce dernier a été décerné en raison du manque de participants pour la catégorie «télévision».

Le concours  Médias-2018 a été lancé le 18 septembre dernier, date marquant la commémoration de la naissance de Nelson Mandela, ancien chef d’Etat sud-africain et icône de la lutte anti-Apartheid.

8 journalistes avaient concouru pour la catégorie de la presse écrite et  16, pour la catégorie «radio».

Antoine Kaburahe a  félicité la jeune journaliste. Pour lui « c’est une excellente nouvelle qui confirme que la relève est assurée, que malgré les difficultés, le travail d’Iwacu est reconnu et apprécié », a écrit le fondateur d’Iwacu.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 235 users online