Glice Burundi (Great Lakes Initiatives For Community Empowerment) et Academia Network organiseront une foire de l’informatique et de la technologie, du 1er au 6 octobre 2013 au Palais des Arts à Bujumbura.
Roger Ouedraogo, directeur général de Glice, révèle que cette foire sera organisée, une fois par an. « C’est une occasion de montrer ce qui se fait dans le domaine des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) au Burundi et les opportunités que ces technologies renferment. »
Le directeur général de Glice indique que 36 stands seront installés à l’intérieur du Palais des Arts où des sociétés de téléphonies mobiles, des banques, des fournisseurs d’accès Internet, des universités, pourront démontrer la qualité de leurs produits et les vendre à un prix promotionnel. Le directeur général espère qu’avec cette initiative, il y aura diminution de la fracture numérique car les gens pourront acheter du matériel informatique à des prix promotionnels.
Mettre en évidence la place des TIC au Burundi
L’autre objectif de la foire, explique le directeur général de Glice, est d’interpeler les autorités face à l’enclavement de la zone qui pourtant regorge d’énormes potentialités économiques. A son sens, le développement du Burundi passe aussi par « l’émergence des services qui sera une base pour une croissance économique. » Il souligne que la foire de l’informatique et de la technologie du Burundi mettra en évidence la place des TIC dans l’éducation, le commerce, la santé et dans l’administration.
D’après Roger Ouedraogo, un concours « Prix Excellence Technologie » sera institué dans les prochaines éditions de la foire de l’informatique et de la technologie du Burundi. Ce prix primera l’originalité innovatrice d’un produit, d’un projet, d’un service, d’un matériel informatique ou technologique au Burundi.
Cette première édition sera clôturée par une soirée de gala et une remise d’attestation aux sponsors et aux participants lors de la soirée le lundi 7 octobre.
c’est vraiment une bonne initiative Roger mérite un pris pour ce qu’il fait pour notre Pays
C’est dommage que ce sont les étrangers qui font ce genre d’initiative.Les burundais on est où?
Bravo Roger pour cette initiative!