Samedi 23 novembre 2024

Culture

Une étoile s’est éteinte

19/01/2020 Commentaires fermés sur Une étoile s’est éteinte
Une étoile s’est éteinte

« Olivier Nizigama, un des fondateurs du groupe musical « Étoile du centre » a rendu son âme très tôt ce dimanche du 19 janvier », fait savoir son grand frère, Didier Bukuru, ancien journaliste à Iwacu.

Hospitalisé dans un hôpital de Nairobi depuis novembre dernier, selon son frère, il a été emporté par un cancer dont il souffrait depuis juillet 2019. Sa famille s’ était organisée pour le transférer au Kenya pour des soins.

« Très actif dans le monde de l’art musical au Burundi, Olivier NIZIGAMA est l’un des membres fondateurs, avec son petit frère Pacifique NZITONDA, du groupe Etoile du Centre dans les années 2000. », rappelle son grand frère. Le groupe va révolutionner la musique Hip Hop au Burundi à travers des titres très populaires, à l’instar de Fata Taxi Ndariha, Izere, Bazorira, Izo Nzoga, etc.

Nizigama était également membre fondateur de la chorale des Jeunes de la Mère Miséricordieuse de la paroisse Saint Michel et de la chorale Saint Dominique. Il avait composé plusieurs chansons pour ces chorales. En 2017, il était chargé des relations publiques au sein de l’Amicale des musiciens du Burundi, « AMB ».

Licencié en droit, l’artiste était un cadre de la brasserie Burundi Brewery de Vyerwa à Ngozi, chargé du département marketing et communication depuis janvier 2014. Olivier Nizigama est le 7e d’une fratrie de 8 enfants, né en aout 1980 à Mutumba en province de Bujumbura.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 311 users online