« Olivier Nizigama, un des fondateurs du groupe musical « Étoile du centre » a rendu son âme très tôt ce dimanche du 19 janvier », fait savoir son grand frère, Didier Bukuru, ancien journaliste à Iwacu.
Hospitalisé dans un hôpital de Nairobi depuis novembre dernier, selon son frère, il a été emporté par un cancer dont il souffrait depuis juillet 2019. Sa famille s’ était organisée pour le transférer au Kenya pour des soins.
« Très actif dans le monde de l’art musical au Burundi, Olivier NIZIGAMA est l’un des membres fondateurs, avec son petit frère Pacifique NZITONDA, du groupe Etoile du Centre dans les années 2000. », rappelle son grand frère. Le groupe va révolutionner la musique Hip Hop au Burundi à travers des titres très populaires, à l’instar de Fata Taxi Ndariha, Izere, Bazorira, Izo Nzoga, etc.
Nizigama était également membre fondateur de la chorale des Jeunes de la Mère Miséricordieuse de la paroisse Saint Michel et de la chorale Saint Dominique. Il avait composé plusieurs chansons pour ces chorales. En 2017, il était chargé des relations publiques au sein de l’Amicale des musiciens du Burundi, « AMB ».
Licencié en droit, l’artiste était un cadre de la brasserie Burundi Brewery de Vyerwa à Ngozi, chargé du département marketing et communication depuis janvier 2014. Olivier Nizigama est le 7e d’une fratrie de 8 enfants, né en aout 1980 à Mutumba en province de Bujumbura.