Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Une dizaine d’hommes armés attaquent sur la colline Buyenzi / Une voiture tombe dans une buse à Rugombo

14/06/2011 Commentaires fermés sur Une dizaine d’hommes armés attaquent sur la colline Buyenzi / Une voiture tombe dans une buse à Rugombo

Un habitant de la colline Buyenzi a été grièvement blessée dans une attaque d’une dizaine de personnes armées de fusils kalachnikov et de machettes, dans la nuit 9 au 10 juin.

Ce groupe d’hommes armés ont emportés des biens dont on n’a pas pu évaluer le prix, avant que la police intervienne bien après leur départ.

Dans la soirée du 11 juin, vers 20h, une voiture du district sanitaire de la province est tombée dans une buse sur la 5ème transversale qui croise la route nationale n°5.

Le trou avait été creusé par l’entreprise Sogea Satom sur la route en réparation. Le chauffeur et un passager qui étaient dans la voiture ont été grièvement blessés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 638 users online