Lundi 25 novembre 2024

Économie

Une conférence-exposition sur le café burundais en 2014, à Bujumbura

25/08/2013 1

Organisée par African Fine Coffees Association (AFCA), cette conférence exposition du café sera la première du genre au Burundi selon Anselme Nyarushatsi, directeur général de la Société de Gestion des Stations de Lavage de Kayanza (Sogestal Kayanza). Ce sera une occasion pour les acheteurs et investisseurs internationaux d’apprécier la qualité du café burundais, mais aussi (et surtout) intéresser des capitaux à investir la filière.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. RUGAMBA RUTAGANZWA

    Pour attirer les capitaux étrangers ou investissements directs étrangers (qui, je le rappelle jouent un rôle majeur dans le développement économique d’un pays) dans la filière café et ailleurs, il faut assainir d’abord le climat des affaires….au Burundi. Que les investisseurs se sentent rassurés en ce qui concerne le respect de la propriété privée et d’autres exigences relatives au bon environnement des affaires….dont la corruption qui gangrène tout le système politico-administratif de ce pays…et qui l’empêche de bouger comme le fait son voisin du nord par exemple.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 374 users online