Mardi 05 novembre 2024

Archives

Une association des jeunes vivants avec le VIH/Sida ruinée par des voleurs jusqu’ici inconnus

05/06/2013 Commentaires fermés sur Une association des jeunes vivants avec le VIH/Sida ruinée par des voleurs jusqu’ici inconnus

Des objets d’une valeur de 700.000Fbu ont été volés par des personnes inconnues dans le bureau du RNJ+ (Réseau National des Jeunes vivants avec le VIH Sida), à Jabe Q 3. Cela s’est passé dans la nuit de dimanche 23 octobre. <doc1759|left>Comme le précise Cédric Nininahazwe, vice-président de RNJ+, les cambrioleurs ont emporté du matériel pour la construction des tentes, un ordinateur de bureau, un four, une micro-onde et un carton remplis de vidanges de limonades (Fanta) : « Nous ne serons plus en mesure d’assurer le loyer pour notre bureau car c’est la location de ce matériel de construction des tentes qui nous permettait ce paiement », regrette, M. Nininahawe. Il ajoute que le four et la micro-onde allaient servir dans un restaurant que son association comptait ouvrir très prochainement. Selon lui, son association ne voit pas comment elle va continuer de fonctionner d’autant plus que les activités qu’elle effectue exigent des moyens financiers et qu’elle n’avait pas d’autres sources de revenu : « C’est sera difficile pour nous de continuer notre travail de sensibilisation des jeunes sur le VIH SIDA. Ce travail nécessite de l’argent pour le déplacement des animateurs, du matériel pour la sonorisation, etc. » Ce jeune porteur du virus du Sida, lance un appel à tout bienfaiteur de venir en aide à son association et aux policiers de bien veiller à la sécurité de la population et de leurs biens : « Nous voyons des policiers qui circulent la nuit dans notre quartier. Nous ne comprenons pas comment de tels cas de vols peuvent avoir lieu. » L’association RNJ+, œuvre en Mairie de Bujumbura et dans 12 provinces de l’intérieur du pays. Elle offre un cadre d’expression aux jeunes porteurs du VIH/Sida qui, à leur tour, par des témoignages, font la sensibilisation sur la maladie auprès des autres jeunes, surtout dans des milieux scolaires.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 735 users online