C’est un ouf de soulagement chez les habitants du quartier Bukirasazi, de la zone de Kinama. Des maisons se sont effondrées, d’autres étaient menacées par un ravin qui traverse cette localité.
Selon les habitants de ce quartier, 3 maisons ont été emportées, d’autres étaient sur le point de s’effondrer à cause de ce ravin. Au départ, c’était un caniveau séparant les quartiers Bukirasazi I et Bukirasazi II mais il s’est élargi.
Les travaux de réhabilitation ont commencé il y a trois semaines, et se poursuivent. Un bulldozer déblaye le terrain avec son godet et des ouvriers font une chaîne et passent des sacs de sables et de pierres.
« Ma maison s’est écroulée à cause de ce ravin. Au départ, c’était un simple caniveau qui conduisait des eaux de pluies. Il s’est agrandi depuis plus de six ans », indique un sexagénaire habitant ce quartier de Bukirasazi.
Selon l’Office burundais de l’habitat,
Selon le directeur de l’Aménagement au sein de l’Obuha, l’Office burundais de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction, le délai d’exécution de ces travaux est de huit mois et le coût total est estimé à 825 millions de francs burundais.
Il fallait prévenir que guérir, sûrement que ça aurait coûté moins.