Lundi 04 novembre 2024

Politique

Un policier tue sa concubine et se donne la mort

15/04/2017 4
Le porte-parole de la police confirme ce forfait
Le porte-parole de la police confirme ce forfait

La population de Ruce en commune Rugazi de la province Bubanza est toujours sous le choc après l’assassinat d’une femme par un policier dans l’après-midi ce vendredi 10 avril.

Selon des sources locales, c’était sa concubine, elle habitait à Buterere, elle était partie à Rugazi pour voir le père de ses deux enfants et réclamer un peu d’argent afin de pouvoir les nourrir.

D’après, des témoins, elle portait d’ailleurs un de ces enfants dans le dos. Ce nourrisson a été blessé par balle à la jambe quand ce policier a ouvert le feu sur cette femme suite à une dispute.

Après ce forfait, cet agent a tenté de s’enfuir avec son fusil mais plusieurs postes de police alertés se sont mis à sa poursuite.

Acculé et encerclé, APC Antoine Ndayisenga, a décidé de retourner son arme contre lui mettant ainsi fin à ses jours. Sa femme légale vit à Ruyigi, à l’est du Burundi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Mutama

    Ce qui s’est passé réflète malheureusement l’image de la police burundaise toute entière.
    On ne condemne point quelqu’un qui s’est reduit par lui même en energie cosmique mais les autres policiers y compris le haut commendament de la police devraient y tirer un enseignement. La toile cosmique autours de vous que vous dechirez constamment en tuant, en torturant, en semant la haine fait que quand vous tuez, vous vous tuez, quand vous violez vous vous violez vous mêmes, quand vous torturez vous vous torturez vous mêmes.
    Renouvelez vous et cessez ces actions pour le bien de votre futur terrestre et votre future dans l’audelà.

    • Toussaint Nkurunziza

      Amen amen

  2. Kindros

    La police burundaise c’ est l’ insécurité elle- même !!

    • Ndayumva

      @Kindros
      Vous avez raison. Cette police est le cauchemar du peuple Burundais. Ce policier vient de tuer une épouse illégale, transformant des enfants en orphelins; bien plus, il vient de transformer son épouse légale en veuve couverte de honte d’avoir été trahie par un mari sans foi ni loi. Ses conneries viennent d’affecter des familles et des familles, les poussant au deuil et autres cérémonies dont ils auraient pu se passer. C’est l’insécurité elle- même !!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 936 users online