Mercredi 22 janvier 2025

Société

Un policier assassiné par son collègue

18/08/2020 Commentaires fermés sur Un policier assassiné par son collègue
Un policier assassiné par son collègue

Un policier de la province de Kayanza, nommé Philbert Nduwayo a été assassiné ce lundi matin, 17 août, par son collègue. Ils avaient pourtant monté la garde ensemble ce dimanche. Ce dernier lui a tiré dessus au moment où il était sur un taxi-vélo. Il a reçu une balle et le cycliste a été également touché. Mais sa vie n’est pas en danger.

Selon les habitants de la localité et les témoins de la scène, il y avait visiblement mésentente entre ces deux policiers. Ils s’étaient probablement chamaillés et ils avaient également bu un verre de trop.

D’après le commissaire provincial de police à Kayanza, le policier accusé de meurtre et 3 autres personnes ont été interpellés pour enquête. Le policier a essayé de se justifier sans convaincre  arguant qu’il s’agissait d’une légitime défense. Selon lui, un groupe de trois hommes les avait attaqués et par accident, il a tué son collègue.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 158 users online