Dimanche 23 février 2025

Archives

Un plan d’extermination des opposants à base de poison en cours de préparation ?

05/05/2013 Commentaires fermés sur Un plan d’extermination des opposants à base de poison en cours de préparation ?

Willy Nyamitwe, porte-parole du président de la République, regrette que M. Rwasa "fonctionne toujours sur base de rumeurs alors qu’il se réclame toujours président d’un parti classé 2ème aux élections de 2010." Cette réaction survient après la correspondance du 24 décembre dernier d’Agathon Rwasa dans laquelle ce dernier accuse la présidence de la République "d’organiser un plan macabre qui viserait les opposants politiques." L’ancien chef rebelle soutient qu’un poison a été commandé. D’après lui, ce poison sera à la disposition des hôtels pendant la campagne électorale de 2015. Des gouverneurs de province, ajoutait-t-il, auraient été sollicités pour exécuter cette sale besogne.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 2 366 users online