Mardi 05 novembre 2024

Archives

Un mort et trois blessés dans une embuscade à Gihanga

04/06/2013 Commentaires fermés sur Un mort et trois blessés dans une embuscade à Gihanga
Le cadavre de l’un des assaillants était encore au bord de la route ce lundi matin ¢Iwacu

Tel est le bilan de cette embuscade tendue par des hommes armés à un camion en provenance de Rugombo ce dimanche 2 juin 2013 vers 19 heures entre la 10ème et la 11ème transversale à Gihanga. Ce n’est pas loin de lieu du drame de la semaine dernière qui a fait trois morts dont un militaire.
Ce camion qui a été pris pour cible avait 9 personnes à son bord, trois parmi elles ont été blessées. Elles ont été évacuées à l’hôpital militaire de Kamenge. Ce véhicule transportait des sacs pleins de vivres. Ces hommes armés venus de la réserve naturelle de la Rukoko, non loin de la frontière congolaise, l’ont criblé de balles.

Ils ont même essayé de mettre le feu à ce camion et c’est à ce moment que les militaires ont tiré sur la personne qui tentait d’ouvrir le réservoir. L’assaillant est mort sur le champ. Son cadavre était encore au bord de la route ce lundi matin, en uniforme des FARDC (les Forces armées de la République démocratique du Congo).
Cette embuscade a été tendue à une centaine de mètres d’une position militaire. Des éléments de l’armée et de la police ont lancé ce lundi matin des opérations de ratissage dans cette réserve naturelle de la Rukoko devenue une base arrière du groupe armé dirigé par Aloys Nzabampema qui revendique d’ailleurs cette embuscade.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 715 users online