14h 10, Emile Nshimirimana reconnu par Aimé Magera (porte-parole d’Agathon Rwasa) comme membre du parti FNL, a été arrêté et conduit manu militari dans un endroit non encore connu.
Selon les témoignages sur place, Emile habitant à Gikoto et son ami rentraient de l’enterrement de Théogène Ndikuriyo (étudiant tué lors des manifestations, ce vendredi à Musaga). Un pick-up de la police s’est pointé avant le siège de la BCB embarquant Emile au moment où son ami fuyait. Iwacu a essayé de contacter la police sans succès.
Un journaliste rwandais arrêté, un membre du MSD arrêté, un membre du FNL arrêté… ! Que des arrestations, que des jeunes gens qui tombent sous les balles assassines de la police inféodée au parti au pouvoir au lieu de se comporter comme une police républicaine… !! Tous ceux qui sont suspects de ne pas soutenir le 3e mandat du Roi NKURUNZIZA II (bientôt III) doivent être ou emprisonnés ou même tués… ! Ce pouvoir violent est entrain de perdre complètement le peu de crédibilité qui lui restait aux yeux de l’opinion tant nationale qu’internationale… ! Il vit ses derniers jours, j’en suis convaincu.. ! .
Nous les connaisseurs NKurunziza nous rappelle l’époque 72 quand des camions de l’armée embarquaient les gens sans dire la destination.
chers compatriottes,pourquoi telles arrestations?est-ce que cela est loyale?Dieu Va Fouetter Le Burundi Puis Nous Sommes Des Enfant Qui Prient Dieu Et Qui Le Fachent Enorment!Maina $Au Rwanda Ikiroberi$!Dieu Veillez Nous Tirer Dans Les mains De Celui Qui Crois Que La Paix Doit Etre Mainée Par Les Armes Et Eliminatio De Ceux Qui Ne Partagent Pas Avec Lui Appartenances Politique!@uwuzoyitangura Izoherera Iwe@la Guere Aura Le Debut Et La Fin Chez Celui Qui Va La Déclancher!
Il sera difficile au ministre de l’intérieur de démentir vu que la scène s’est déroulée au centre ville au vu de tous et que la personne est connue.Et qui est le saboteur de la paix?En tout cas,une telle démonstration de force contraire aux promesses d’hier n’est pas pour rassurer l’opposition qui doit tenir jusqu’au bout.
Il y a quelques jours, Aimé Nyamitwe disait que la question du 3è mandat de Nkrunziza n’était pas taboue. Il y en a qui y ont vu une certaine inflexion du pouvoir. Aujourd’hui, Nzobonariba dit que le 3è mandat est non négociable! Alors comme vous voyez, pour ce pouvoir, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Quant à l’arrestation d’Émile Nshimirimana par des flics, nous allons tous nous employer à démasquer ses ravisseurs et leurs noms iront grossir les rangs de ceux qui ont déjà été remis aux procureurs de la CPI.