Mardi 24 décembre 2024

Sécurité

Un mandataire du Cnl à Cibitoke et son chauffeur arrêtés

29/05/2020 Commentaires fermés sur Un mandataire du Cnl à Cibitoke et son chauffeur arrêtés
Un mandataire du Cnl à Cibitoke et son chauffeur arrêtés
Un mandataire du parti Cnl, originaire de Nyakabiga III, en clandestinité

Depuis ce 25 mai 2020, Vianney Mpawenayo, mandataire du parti Cnl dans la zone Nyakabiga, est en clandestinité. Des hommes en tenue policière l’ont attaqué à son domicile.

« Ce lundi, à 20h, des personnes en tenue policière se sont introduites dans une parcelle, en demandant qui est Vianney. Dès que je me suis présenté, elles se sont mises à me gifler et à me frapper avec leurs bâtons », témoigne Vianney Mpawenayo, alias Gasongo, mandataire du parti CNL au bureau de vote de l’Institut commercial et administratif (ICA), originaire du quartier Nyakabiga III. Cependant, il n’a pas pu les identifier. Ces individus l’ont accusé de faire du trafic de drogue.

M. Mpawenayo, tout en niant les accusations de ces malfaiteurs, pense que des mobiles politiques se cachent derrière cette persécution. A leur départ, il révèle que les malfaiteurs lui ont assuré de souffrir durant ces sept prochaines années.

Vianney Mpawenayo se dit inquiet pour la sécurité de sa famille restée dans la maison. Il demande à ces malfaiteurs de le laisser tranquille.

Contacté, Bonaventure Ndayishimiye, chef du quartier de Nyakabiga III, a affirmé, avant de nous raccrocher au nez, qu’il n’est pas encore au courant de cette affaire.

CNL

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 742 users online