Vendredi 22 novembre 2024

Société

Un journaliste d’Iwacu primé par le CNC pour son intérêt porté sur le développement

04/05/2019 Commentaires fermés sur Un journaliste d’Iwacu primé par le CNC pour son intérêt porté sur le développement
Un journaliste d’Iwacu primé par le CNC pour son intérêt porté sur le développement
Rénovat Ndabashinze, recevant le prix des mains du président du CNC.

Un ordinateur, laptop nouveau modèle a été décerné ce vendredi 3 mai par le Conseil national de communication (CNC) au journaliste Rénovat Ndabashinze du journal Iwacu pour son intérêt porté sur le développement.

C’était à Bujumbura lors de la remise des prix du concours Prix médias édition 2018 organisé dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse sous : « Les médias face au développement du monde rural ».

C’est sous les applaudissements d’un parterre constitué de ses confrères, des responsables des médias, etc., que le journaliste d’Iwacu, classé 1er dans la catégorie « presse écrite », a reçu des mains du président du CNC, Nestor Bankumukunzi, son prix. Ce dernier était entouré notamment de l’ambassadeur de chine, de l’ambassadeur de la France et du ministre de  Communication et des Médias.

Rénovat Ndabashinze, journaliste chargé de la rubrique  »Environnement », explique que l’environnement est indissociable du développement rural. Avant de se féliciter du prix : «C’est un honneur pour moi et pour Iwacu que des institutions étatiques saluent la qualité de notre travail».

Le concours prix  médias  édition 2018, a vu la participation de plus d’une quarantaine de productions réparties en trois catégories : presse écrite, radio et audio-visuel.

A l’issue de cette compétition, neuf journalistes sont sortis du lot. En plus du journaliste d’Iwacu,  huit autres journalistes ont été primés dans différentes catégories. Selon le président du CNC, les lauréats se sont démarqués à travers leurs productions par l’intérêt général au moment « où le monde médiatique est dominé par la politique ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 029 users online