Lundi 23 décembre 2024

Culture

Un jeune homme nommé Bertrand Muheto embarqué par le SNR

21/07/2015 Commentaires fermés sur Un jeune homme nommé Bertrand Muheto embarqué par le SNR
Bertrand Muheto (à gauche) a été embarqué par le SNR
Bertrand Muheto (à gauche) a été embarqué par le SNR

Accusé de prendre des photos sans badge professionnel et de les «vendre aux médias étrangers», Muheto se défend et affirme collaborer avec les journalistes d’Al Jazeera. Mais il a été embarqué vers 10 heures et demie par les agents du SNR.

Il n’avait sur lui qu’une carte de visite d’un journaliste de cette chaîne qatarie d’infos continues. Interrogé, un employé d’Al Jazeera confirme que Bertrand Muheto est un collaborateur de ce média. Beaucoup de journalistes interrogés par iwacu reconnaissent que le jeune homme travaille souvent avec la chaîne comme fixeur. Bertrand Muheto est aussi connu dans les milieux artistiques, c’est un bon   acteur de théâtre de la troupe Lampyre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 368 users online