Lundi 23 décembre 2024

Archives

Un hôtel … de la Police nationale du Burundi à Bujumbura

05/06/2013 Commentaires fermés sur Un hôtel … de la Police nationale du Burundi à Bujumbura

Ce complexe hôtelier de la PNB sera de trois niveaux. Il répond à l’appel lancé par le président de la République à tous les administratifs et surtout à toutes les instituions du pays de présenter une réalisation digne du cinquantenaire de l’indépendance du Burundi. <doc2572|left>’’IMPARDI SAFE HOTEL’’, est le nom de ce nouvel hôtel. Cette appellation est tirée de la devise de la PNB : « Intégrité, Impartialité et Dignité ». Il sera construit sur un hectare dans la commune urbaine de Ngagara au quartier 9, tout près du Cercle des officiers de la Police nationale. Il aura 36 chambres, 6 suites, une piscine aux dimensions olympiques, un gymnase, un parking de 65 places, une salle de conférence de 305 places, 17 boutiques et autant de bureaux. Pour Gabriel Nizigama, ministre de la Sécurité publique cet hôtel est parmi les initiatives et activités génératrices de revenus que la PNB compte réaliser cette année. Parmi les autres projets à réaliser cette année, précise le ministre Nizigama, il y a le renforcement du garage de la police, l’acquisition d’un laboratoire médical, la promotion des activités agropastorales dans le commissariat provincial de Karuzi. A côté de cela la PNB compte mener des activités de reboisement dans 8 provinces, cette année.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 668 users online