Mardi 16 juillet 2024

Archives

Un employé de la Sogea Satom battu et torturé

05/05/2013 Commentaires fermés sur Un employé de la Sogea Satom battu et torturé

C’est ce mardi 14 février aux environs de 21h, dans le secteur Munyika en commune Rugombo que Polycarpe Ciza qui venait d’étancher sa soif dans un bistrot du coin est tombé sur un groupe de jeunes sur le chemin du retour qui ne l’ont pas raté. « C’était probablement des Imbonerakure » souligne un témoin de la scène. Cet employé de la Sogea Satom est actuellement à l’hôpital, inconscient et dans un état critique.

D’après certaines sources, il avait sur lui, 150 dollars et 50.000 Fr congolais. Mais le chef de poste dans ce secteur, Sylvestre Ndikumana affirme qu’on n’a retrouvé que 33 dollars et 20.000 Fr congolais.

La direction de Sogea Satom est attristée par l’état de Polycarpe Ciza et demande réparation aux autorités communales afin que les fautifs soient traduits en justice. Quant au chef de poste, il affirme qu’on l’a confondu avec « un voleur ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 464 users online