Mercredi 22 janvier 2025

Société

Un dernier adieu à Bobo de Peace & Love

16/07/2016 Commentaires fermés sur Un dernier adieu à Bobo de Peace & Love

Ce vendredi 15 juillet, familles, fans et amis ont rendu un dernier hommage à Bosco Niganze alias Bobo. Une cérémonie pleine d’émotions.

Bosco Niganze dans sa dernière demeure
Bosco Niganze dans sa dernière demeure

C’est sous le rythme de la nouvelle chanson « Uranyibuka », initiative d’un collectif des chanteurs burundais, que la dépouille de Bosco Niganze est arrivée à Mpanda, sa dernière demeure.

Avec des teeshirts à l’effigie du défunt, sa photo incrustée dans des broches, les amoureux de la star qui vient de s’éteindre étaient tous présents. Des pleurs, des sanglots, des cris de douleurs, du chagrin, de l’incompréhension, l’émotion était forte.

Le petit frère du défunt, tout comme Bruno Simbavimbere , président de l’Amicale des musiciens du Burundi et le ministre de la Jeunesse et Sport et de a Culture, sont tous revenu sur la vie de ce musicien hors pair épris de paix et plein d’amour.

«Bosco n’est pas mort. C’est à nous de pérenniser son héritage : l’amour et la paix», a dit son petit frère avec des larmes dans la voix.

Vianney, son binôme dans Peace and Love est revenue sur la vie qu’il a partagé avec celui qu’il a appelle un frère : «J’étais comme son jumeaux. Pour ce, je continuerais à aider sa mère comme il le faisait».

Beaucoup de musiciens et fidèles des concerts ’’live’’ abusivement appelés karaoké du Bar Peace and Love étaient tous présents pour un dernier adieu.

Après une prière en sa mémoire, la famille et les amis ont déposé des gerbes de fleurs sur sa tombe.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 833 users online