Ce vendredi 15 juillet, familles, fans et amis ont rendu un dernier hommage à Bosco Niganze alias Bobo. Une cérémonie pleine d’émotions.
C’est sous le rythme de la nouvelle chanson « Uranyibuka », initiative d’un collectif des chanteurs burundais, que la dépouille de Bosco Niganze est arrivée à Mpanda, sa dernière demeure.
Avec des teeshirts à l’effigie du défunt, sa photo incrustée dans des broches, les amoureux de la star qui vient de s’éteindre étaient tous présents. Des pleurs, des sanglots, des cris de douleurs, du chagrin, de l’incompréhension, l’émotion était forte.
Le petit frère du défunt, tout comme Bruno Simbavimbere , président de l’Amicale des musiciens du Burundi et le ministre de la Jeunesse et Sport et de a Culture, sont tous revenu sur la vie de ce musicien hors pair épris de paix et plein d’amour.
«Bosco n’est pas mort. C’est à nous de pérenniser son héritage : l’amour et la paix», a dit son petit frère avec des larmes dans la voix.
Vianney, son binôme dans Peace and Love est revenue sur la vie qu’il a partagé avec celui qu’il a appelle un frère : «J’étais comme son jumeaux. Pour ce, je continuerais à aider sa mère comme il le faisait».
Beaucoup de musiciens et fidèles des concerts ’’live’’ abusivement appelés karaoké du Bar Peace and Love étaient tous présents pour un dernier adieu.
Après une prière en sa mémoire, la famille et les amis ont déposé des gerbes de fleurs sur sa tombe.