Samedi 23 novembre 2024

Archives

Un coup de main au Focode

05/06/2013 Commentaires fermés sur Un coup de main au Focode

<doc3167|left>25 ordinateurs, 392 chaises, 92 tables,300 classeurs, 20 paquets de papiers, 1200 cahiers,400 paquets de craies, un petit groupe électrogène, 800 stylos, 400 crayons, de25 tableaux noirs, des lattes et jouets pour enfants, tel est le contenu d’un don de reçu par le Forum pour la Conscience et le Développement (Focode) ce mercredi 29 février de la part de l’association danoise « IUP International » avec l’appui des quelques burundais vivants au Danemark. Selon Pacifique Nininahazwe, président du Focode, ce don répond à une promesse tenue par ces burundais vivants au Danemark lorsqu’ils étaient en visite au Burundi sous l’égide de Béatrice Rutababiza. « C’est un signe éloquent de l’appréciation de nos œuvres dans le domaine de l’éducation », se réjouit Pacifique Nininahazwe. Il indique qu’une grande partie de ce matériel sera utilisée par le Lycée Etoile de l’Espoir mis en place par le Focode et une autre sera donnée aux autres associations nécessiteuses comme Agape qui héberge de petits enfants. Il lance un appel aux autres burundais de la diaspora de voir comment contribuer pour le développement du Burundi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 270 users online