<doc3167|left>25 ordinateurs, 392 chaises, 92 tables,300 classeurs, 20 paquets de papiers, 1200 cahiers,400 paquets de craies, un petit groupe électrogène, 800 stylos, 400 crayons, de25 tableaux noirs, des lattes et jouets pour enfants, tel est le contenu d’un don de reçu par le Forum pour la Conscience et le Développement (Focode) ce mercredi 29 février de la part de l’association danoise « IUP International » avec l’appui des quelques burundais vivants au Danemark.
Selon Pacifique Nininahazwe, président du Focode, ce don répond à une promesse tenue par ces burundais vivants au Danemark lorsqu’ils étaient en visite au Burundi sous l’égide de Béatrice Rutababiza. « C’est un signe éloquent de l’appréciation de nos œuvres dans le domaine de l’éducation », se réjouit Pacifique Nininahazwe.
Il indique qu’une grande partie de ce matériel sera utilisée par le Lycée Etoile de l’Espoir mis en place par le Focode et une autre sera donnée aux autres associations nécessiteuses comme Agape qui héberge de petits enfants. Il lance un appel aux autres burundais de la diaspora de voir comment contribuer pour le développement du Burundi.