Mercredi 13 novembre 2024

Archives

Kamenge : un cadre de la Croix-Rouge tué

21/05/2016 2

Benoît Nizigiyimana, il était directeur du département santé de la croix rouge
Benoît Nizigiyimana, il était directeur du département santé de la croix rouge

C’est aux environs de 1 h dans la nuit de ce samedi 21 mai que ce médecin a été assassiné, c’est à la 4ème avenue du quartier Mirango II dans la zone Kamenge.

Benoît Nizigiyimana et son épouse venaient de quitter le bar communément appelé ’’Le Manguier’’, dont il est le propriétaire. Il n’est pas très loin de leur domicile.

D’après Moïse Nkurunziza, porte-parole adjoint de la police, des hommes armés munis de pistolets et de grenades les attendaient chez eux. Il a été tué à bout portant.

Avant de se replier, précise Moïse Nkurunziza, ces malfaiteurs ont lancé une grenade, blessant la femme du défunt.

Benoît Nizigiyimana était directeur du Département Santé à la Croix Rouge du Burundi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Kimaranyi

    On l’a fait taire pour de bon étant directeur du département santé à la croix rouge c’est sur qu’il avait beaucoup vu des atrocités du pouvoir . Avec la reprise probable des négociations , de la CVR il faut à tout prix écarter les témoin qui pourraient gêner . Paix à son âme .

  2. kitu

    ooh la la ! Gerageza gutaha kare banya Bujumbura ibihe si vyiza, 1h du matin si heza !!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Respect des morts. A l’école du Mexique

« J’ai obéi à une loi, de ces lois que personne n’a écrites, qui existent on ne sait depuis quand et qui sont éternelles. Ces lois dictent aux êtres humains de traiter leurs semblables avec humanité et de ne pas (…)

Online Users

Total 2 551 users online