Mardi 16 juillet 2024

Société

Un cadavre retrouvé à Nyakabiga

19/08/2020 Commentaires fermés sur Un cadavre retrouvé à Nyakabiga
Un cadavre retrouvé à Nyakabiga
Un agent de la Croix Rouge en train de désinfecter le corps du défunt

C’est dans la matinée de ce mercredi 19 août 2020, vers 10 heures que les passants font une découverte macabre tout près du Celab, le Centre d’enseignement  des langues (Celab), au campus Mutanga de l’Université du Burundi.

Quand ces gens franchissent l’entrée de ce centre, ils constatent quelque chose  d’anormal. Il s’agit du corps sans vie de Pierre-Claver Ndagijimana porté disparu depuis le 14 août 2020.

Il est natif de la commune Mabanda en province Makamba. C’est un taximan. Jusqu’à 16 heures de ce mercredi, la dépouille de ce père de deux enfants était encore sur les lieux malgré l’intervention de la Croix Rouge.

La famille du défunt réclame justice. Le chef de zone Nyakabiga, Eric Manirakiza, quant à lui, demande que ce corps, en étant de décomposition avancée soit enterré rapidement.

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 439 users online