Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Un boulevard reliant plusieurs voies de Bujumbura, en construction. Coût du projet : près de 34 millions $

05/05/2013 Commentaires fermés sur Un boulevard reliant plusieurs voies de Bujumbura, en construction. Coût du projet : près de 34 millions $

Les boulevards du 1er Novembre et de Yaranda ainsi que les avenues de la Plage, du 3 Novembre et du Large vont bientôt former un seul boulevard de 4,4 Km. Ce projet, réalisé par l’entreprise japonais WKK, a débuté en mars 2011, et compte durer 22 mois de réalisation.

<doc4054|left>Traversant différents quartiers de Bujumbura, notamment les quartiers Industriel, Asiatique et Kabondo, ces routes sont déjà en cours de réhabilitation. Certaines d’entre elles ont été élargies, pour permettre la construction de deux voies, notamment les avenues de la Plage et du Large. D’autres sont presque terminées comme celle du boulevard Yaranda (devant l’Ecole Belge).

Le directeur des travaux routiers, Léandre Ruberintwari, fait savoir que le gouvernement japonais a octroyé un don de 2,7 milliards de yen ( soit plus de 33,976 795 $ US) pour la réalisation du projet. « C’est un contrat signé entre le ministère des Transports, des Travaux Publics et de l’Equipement et l’entreprise japonaise WKK», précise-t-il.

Il signale que le ministère des Travaux Publics s’occupe principalement du dédommagement des propriétaires de terrains. « Nous indemnisons certaines sociétés, comme la Regideso, par exemple pour le déplacement des conduites d’eau», explique-t-il.

M.Ruberintwari indique que ce boulevard va sensiblement désengorger la ville de Bujumbura où le trafic routier est très dense ces derniers temps.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 589 users online