Mardi 05 novembre 2024

Archives

Un bébé enlevé à la Clinique Prince Louis Rwagasore

Attroupement à la Clinique Prince Louis Rwagasore ©Iwacu
Attroupement à la Clinique Prince Louis Rwagasore ©Iwacu

L’incident s’est passé dans la nuit de ce mercredi le 4 juin vers 19 heures. Selon les gardes malades présentes dans la chambre de la jeune femme qui venait d’accoucher, deux femmes sont venues se présentant comme ses proches.

Elles ajoutent que vers 16 heures, l’une est partie chercher de quoi manger. Et vers 20 heures, l’autre femme a prétexté de s’enquérir des raisons du retard de l’autre pour s’en aller avec le bébé.
Contactés à ce propos, le directeur de la Clinique Prince Louis Rwagasore et le chef du service de la maternité se sont refusés à tout commentaire, tout en précisant qu’il faut attendre les résultats des enquêtes de la police. Signalons que l’enfant kidnappé reste introuvable, mais l’une des femmes est détenue au Bureau spécial de recherche (BSR).

Forum des lecteurs d'Iwacu

10 réactions
  1. canda

    Turagowe, ariko amashetani yamyeho kuva nakera hose, sinzi abateye umuvumo igihugu cacu c’uburundi, kuva kera abantu batumvikana none bizokizwa niki ? kwama umuntu ariko ariyubara akanya kose, ubwo ni ubuzima bw’umurundi abaho. None amashetani yakoreye m’uburundi kuva nakerahose n’ubu akibandanya , muzoyabona mute ? Erega amashetani niyo atuma ibintu bibi vyose biba, ariko umusi urizina azotinda atembagare, kuko imana niyo nkuru.

  2. KABADUGARITSE

    Abarundi tugeze habi! Le Diable est avec nous pour la descente aux Ténèbres si nous n’y sommes pas déjà!!!

  3. Rheka Shah

    Hari ibimenyetso bofatirako kugira bafate uwo muntu yatwaye uwo mwana.
    Kandi ntibatevye guko nkubu ntawuzi ico bariko baramukoza

  4. Nzobandora

    Quand il s’agit de surveiller les mouvements du jeune blessé du MSD pour le transférer à Mpimba guéri ou pas n’isazi ntirengana!

    • Bella

      Je ne suis pas d’accord avec vous. La police ne peut pas être 24hsur24 7jours sur 7 partout…même dans les pays les plus développés cela arrive. Et puis, et surtout. La police ne campe pas devant les hôpitaux. Mais il faut faire des enquêtes et retrouver ce bébé au plus vite.

      • Mana tugirir'ikigongwe

        C’est une question d’heure, il faut retrouver au plus vite le bébé surtout que la complice est aux arrêts. Oui, si c’ était un membre du MSD emprisonné à la clinique qui s’ était évadé, la police aurait déployé tous les moyens pour le retrouver. Que Dieu protège le bébé et qu’ il réconforte et console la maman éprouvée.

      • yoan

        @ bella il y as des gardes de securites dans les hopitaux dans les pays developes,il y a des des cameras un peu partout,et toutes cautres dispositions sont mises en places comme preventions
        donc s’il te plait fais pas de comparaison avec notre police qui n’est pas en mesure de surveiller le va et viens dans ne maternite mais campent en douzaine devant un seul malades prisonniers

        • IRAKOZE ODILON

          Il y’a des systèmes de sécurité dans tous les pays européens mais les histoires d’enlèvement d’enfants sont plus fréquents dans ces pays sécurisés plus que dans nos pays du sud et ça je n’ai pas besoin de prouvé, il suffit de taper sur google « enlèvement d’enfants en Europe » tu auras une liste qui n’a point de fin donc il ne faut pas mettre en cause les policiers.

      • Rheka Shah

        Ubu wosanga bamushikanye mu mpimba ngo ni umu MSD

  5. ninde

    Imve basha iryo barya, nca mwibaza urumuvyeyi uri mumunezero ntangere bagaca bagutwara ikibondo wamaze amezi cenda utwaye munda ubungabuka kugeza wibaruke. Ni babambwe abo bansi bamahoro bamutwaye umwana. None bo nta bana basife ngira bamuronderako ikimazi kuri vyabintazi vyabo vyoguhamura.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 059 users online