Samedi 23 novembre 2024

Archives

Un ancien proche collaborateur du président Kagame l’accuse sur Facebook

04/10/2011 Commentaires fermés sur Un ancien proche collaborateur du président Kagame l’accuse sur Facebook

C’est sur base d’une confidence qu’il dit avoir reçue personnellement de l’actuel président rwandais qu’il fonde ses accusations : « La confession du docteur Théogène Rudasingwa embête fortement le pouvoir de Kigali », indique une source sous couvert d’anonymat, présente dans la capitale rwandaise. L’auteur parle de comment Paul Kagame se réjouissait d’avoir donné l’ordre de tirer sur l’avion qui ramenait les présidents Habyarimana (Rwanda), Ntaryamira (Burundi) et leurs délégations d’Arusha (Tanzanie) le 6 avril 1994. L’article paru ce 1er octobre sur la page Facebook de l’ancien secrétaire général du Front Patriotique Rwandais (FPR) et proche collaborateur du président rwandais vient alors comme pour mettre à l’eau les efforts de monsieur Kagame à Paris : « Ce n’est pas le passé qui nous intéresse, mais l’avenir », ne cessait de dire l’homme fort de Kigali lors de sa récente visite en France.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 3 062 users online