Dimanche 23 février 2025

Archives

Un agent de l’ordre s’en prend à un journaliste d’Iwacu

05/05/2013 Commentaires fermés sur Un agent de l’ordre s’en prend à un journaliste d’Iwacu

C’était ce 13 octobre, date de la commémoration du 51ème anniversaire de l’assassinat du prince Louis Rwagasore, héros de l’indépendance. En pleine cérémonie, un agent de sécurité, en costume noir et qui s’est nommé Major Hatungimana, a saisi par force un badge de Mélance Maniragaba, journaliste au Groupe de presse  Iwacu. Il a du coup abandonné la couverture médiatique de cet événement national. On s’interroge sur ce que cet agent fera de ce badge.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 5 098 users online