Mardi 05 novembre 2024

International

L’UE fournira près de 3 milliards d’€ à l’Afrique centrale entre 2014-2020

25/01/2014 1

Le Commissaire européen chargé du développement, Andris Piebalgs, a annoncé mardi l’octroi de près de 3 milliards d’euros sous la forme de subventions en faveur des pays et organisations d’Afrique centrale1 au cours de la période 2014-2020, selon un communiqué de presse publié par l’ambassade de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Ré publique démocratique du Congo.
Ce communiqué précise que cette nouvelle enveloppe, qui doit encore être approuvée par les États membres de l’UE, est destinée à aider les 162 millions d’habitants de cette région en proie à plusieurs conflits armés ainsi qu’à la pauvreté et la malnutrition chroniques.
La région d’Afrique centrale comprend dix pays : le Gabon, le Cameroun, la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe, la Ré publique du Congo, la République démocratique du Congo, le Tchad, la République centrafricaine, le Rwanda et le Burundi.
Au Burundi, des projets financés par l’UE ont permis d’accroître sensiblement la productivité agricole dans plusieurs régions, grâce à la fourniture de 600.000 plantes fruitières et de 3.500 têtes de bétail, entre autres. Pour lutter contre l’érosion des sols, 6.000 hectares ont été replantés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. eDD

    L’Afrique centrale lui remettra 20 milliards pour la meme periode

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 554 users online