Lundi 04 novembre 2024

Archives

Tunis : qualifications de deux athlètes burundais aux jeux paralympiques de Londres

05/05/2013 Commentaires fermés sur Tunis : qualifications de deux athlètes burundais aux jeux paralympiques de Londres

5 athlètes s’étaient présentés à Tunis pour les qualifications des jeux paralympiques qui se tiendront en septembre à Londres. Deux se sont qualifiés dans 3 épreuves.

Ces jeux pour les qualifications se sont déroulés du 23 mars au 28 mars à Tunis (Tunisie). La délégation des 5 athlètes est revenue ce samedi 7 avril 2012. Rémy Nikobimeze et Constantin Ntuzwenimana sont les deux qualifiés. Le premier pour les épreuves de 800m et 400m et le deuxième pour le 400m.

Les 2 athlètes qualifiés vont se rendre, en août, en Région des Pays de la Loire (France). Il sera financé par le bureau de représentation permanente des Pays de la Loire au Burundi. Il aura comme objectif l’entraînement des athlètes burundais avec la délégation française, un mois avant les jeux paralympiques, pour que les Burundais puissent se familiariser avec d’autres athlètes.

Précisons que la délégation burundaise avait pu se rendre à Tunis grâce aux efforts conjugués du ministère de la Jeunesse des sports et de la culture et de la Région des Pays de la Loire qui a donné des survêtements avant son départ et payé les billets d’avion de toute la délégation élargie ( 5 athlètes, l’entraîneur nationale, la directrice technique nationale, le directeur général de sports et des loisirs).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 282 users online