Mercredi 25 décembre 2024

Politique

Trois Tanzaniens portent plainte contre le Rwanda, le Kenya et l’Ouganda

26/11/2013 4

C’est pour avoir écarté délibérément le Burundi et la Tanzanie dans certaines réunions décisionnelles sur des projets de la Communauté est-africaine (EAC), que trois ressortissants tanzaniens ont déposé une plainte devant la cour de justice de l’Afrique de l’Est. Ces derniers indiquent que les trois pays ont organisé au moins trois réunions sans inviter le Burundi et la Tanzanie alors qu’ils font partie de cette communauté. Ally Msangi, David Makata et John Adam demandent l’annulation des décisions prises dans ces réunions engageant la Communauté.

EAC

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Kirinyota

    Ils n’avaient rien à foutre. Hari ivyo twabatumye?

  2. QUERIES

    Fin de non recevoir!!!

  3. Uwubizi

    @IWACU
    Parfois vous nous donnez des infos avec un grand retard. Vous savez que la cour en a déjà dit quelque chose et vous n’ en faites même pas mention.

    • bornto

      Et qu’a-t-elle dit ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 463 users online