Lors d’une réunion du BBN avec les transporteurs le 4 avril 2024, C.N, une représentante des chauffeurs du parking de Cotebu, a exposé un problème concernant les transporteurs qui opèrent sans autorisation.
Elle a affirmé que ces transporteurs effectuent le transport des personnes sans aucune crainte et a souligné qu’en essayant de les dénoncer à l’autorité, elle a été jetée au cachot pendant une semaine.
Elle a également mentionné que les véhicules qui travaillent sans autorisations appartiennent à différentes autorités qui ne comprennent pas comment elle oserait les dénoncer. En outre, elle a indiqué qu’il y a des gens qui vont loin dans leur intimidation : « Il y en a qui me demandent au nom de qui je dénonce ces infractions ou en qualité de qui j’agis ».
Par prudence ou par crainte, un représentante de la direction générale du transport dans la réunion n’a pas voulu donner de réponse mais s’est contentée de promettre de présenter le problème à l’autorité responsable de l’octroi des permis de transport.
Cette situation soulève des préoccupations sérieuses quant à la sécurité et à la réglementation du transport de personnes dans le pays. Pour les chauffeurs qui étaient présents à cette réunion, les transporteurs opérant sans autorisation compromettent la sécurité des passagers et contournent la réglementation en place, ce qui peut avoir des conséquences graves.