Mercredi 08 janvier 2025

Archives

Toyota Burundi reçoit l’aval du gouvernement pour continuer les démarches pour le projet Blue Tanganyika Complex

05/05/2013 Commentaires fermés sur Toyota Burundi reçoit l’aval du gouvernement pour continuer les démarches pour le projet Blue Tanganyika Complex

Le gouvernement du Burundi a donné son aval à la société Toyota Burundi pour continuer ses démarches pour construire le Blue Tanganyika Complex, après présentation du projet et une série de questions par des spécialistes dans les locaux du ministère des Travaux publics.

<doc7240|left>Après [la signature, le 8 février dernier, du contrat de vente du terrain qui abritait ce stade->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4770], les représentants de Toyota Burundi ont présenté les plans du pré projet au gouvernement du Burundi ce jeudi 28 février 2013. La partie gouvernementale était représentée par les secrétaires permanents des ministères de la Bonne gouvernance et celui des Travaux publics, tandis que, pour Toyota Burundi, étaient présents le PDG de Akagera Business Group, le directeur de Groupo Alfa, le plus grand investisseur du projet, l’ingénieur de la société et le directeur commercial de Toyota Burundi. Respectivement Vinay Gorajia, Sib Ali, Papa Masumbuko et Nicolas Muntz.
________________

– A quoi va ressembler le Blue Tanganyika Complex ? [Voici les images ici->http://www.youtube.com/watch?v=8M37s4C70vo]
___________

Il y avait également plusieurs spécialistes en construction, tant publics que privés.
Après avoir visionné une projection du projet, l’ingénieur de Toyota Burundi en a expliqué grosso modo les plans, appuyé par le directeur commercial qui a présenté le calendrier des travaux. Il s’en est suivi une série de questions par les participants à cette séance, notamment sur la nature des plans et l’impact environnemental du projet, ainsi que sur les délais du projet. Questions auxquelles ont répondu, à la satisfaction des participants, aussi bien l’ingénieur de Toyota Burundi, que MM. Gorajia et Masumbuko. Les représentants de Toyota Burundi ont également tenu à rassurer sur l’association à ce projet, dont l’importance a unanimement été reconnue, des entreprises et de la main d’œuvre locales.
En clôturant la séance, le secrétaire permanent du ministère des Travaux publics a indiqué qu’elle était «  prévue pour donner à la société Toyota Burundi l’aval afin qu’elle puisse continuer les démarches pour continuer ce projet et cet aval lui est accordé. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 1 777 users online