Le gouvernement du Burundi a donné son aval à la société Toyota Burundi pour continuer ses démarches pour construire le Blue Tanganyika Complex, après présentation du projet et une série de questions par des spécialistes dans les locaux du ministère des Travaux publics.
<doc7240|left>Après [la signature, le 8 février dernier, du contrat de vente du terrain qui abritait ce stade->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4770], les représentants de Toyota Burundi ont présenté les plans du pré projet au gouvernement du Burundi ce jeudi 28 février 2013. La partie gouvernementale était représentée par les secrétaires permanents des ministères de la Bonne gouvernance et celui des Travaux publics, tandis que, pour Toyota Burundi, étaient présents le PDG de Akagera Business Group, le directeur de Groupo Alfa, le plus grand investisseur du projet, l’ingénieur de la société et le directeur commercial de Toyota Burundi. Respectivement Vinay Gorajia, Sib Ali, Papa Masumbuko et Nicolas Muntz.
________________
– A quoi va ressembler le Blue Tanganyika Complex ? [Voici les images ici->http://www.youtube.com/watch?v=8M37s4C70vo]
___________
Il y avait également plusieurs spécialistes en construction, tant publics que privés.
Après avoir visionné une projection du projet, l’ingénieur de Toyota Burundi en a expliqué grosso modo les plans, appuyé par le directeur commercial qui a présenté le calendrier des travaux. Il s’en est suivi une série de questions par les participants à cette séance, notamment sur la nature des plans et l’impact environnemental du projet, ainsi que sur les délais du projet. Questions auxquelles ont répondu, à la satisfaction des participants, aussi bien l’ingénieur de Toyota Burundi, que MM. Gorajia et Masumbuko. Les représentants de Toyota Burundi ont également tenu à rassurer sur l’association à ce projet, dont l’importance a unanimement été reconnue, des entreprises et de la main d’œuvre locales.
En clôturant la séance, le secrétaire permanent du ministère des Travaux publics a indiqué qu’elle était « prévue pour donner à la société Toyota Burundi l’aval afin qu’elle puisse continuer les démarches pour continuer ce projet et cet aval lui est accordé. »